Urbanisme


Permis de construire : plus simple en ligne !

Finis les dossiers papier en plusieurs exemplaires, les déplacements à répétition… depuis le 1er janvier 2022, les demandes d’autorisations d’urbanisme telles que permis de construire, ou certificats d’urbanisme, peuvent désormais se faire en ligne, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Particuliers ou professionnels, il vous suffit de vous connecter au guichet numérique du portail urbanisme de l’Eurométropole. Vous complétez votre dossier, joignez les pièces justificatives de votre projet, et envoyez votre demande. De la transmission à la réponse finale, tous les échanges entre l’administration et vous s’effectuent en ligne.

Un outil d’aide à la création et au montage de votre dossier est disponible sur le portail. Les équipes communales restent disponibles pour vous conseiller. Et pour celles et ceux que le numérique n’a pas encore conquis, le dépôt au format papier est toujours possible.

Pour accéder au portail des autorisations d’urbanisme de l’Eurométropole, rendez-vous à la rubrique urbanisme du site internet de l’Eurométropole de Metz, ou encore directement à l’adresse  https://urbanisme.eurometropolemetz.eu.


Modification n°3 du Plan Local d’Urbanisme de Mey

Le Plan Local d’Urbanisme de la commune de MEY a été approuvé par délibération du Conseil Municipal le 14 décembre 2011. Il a fait l’objet d’une modification n°1 (simplifiée) approuvée le 09 juillet 2014, d’une modification n°2 approuvée le 13 septembre 2017, et de deux mises à jour (2016, 2017).

Compétente en matière de planification depuis le 1er janvier 2018, Metz Métropole a engagé une procédure de modification du PLU de MEY, par arrêté du Président en date du 11 juin 2021.

La modification n°3 du PLU de MEY porte sur les points suivants :

• Faire évoluer plusieurs documents du PLU en raison de l’évolution du projet d’aménagement de la zone 1AU2 située au Sud-Est du village (orientation d’aménagement et de programmation, règlement graphique, règlement écrit, rapport de présentation, liste des emplacements réservés).

• Adapter et faire évoluer certaines dispositions du règlement écrit, concernant l’aspect extérieur des constructions, l’emprise au sol et la hauteur des abris de jardin, la définition de l’emprise au sol et du stationnement visiteurs, l’implantation des constructions, et mettre à jour les informations relatives aux aléas argiles.

• Corriger des erreurs matérielles et mettre à jour certaines dispositions au sujet des emplacements réservés (règlement graphique, écrit, annexes).

• Mettre au format CNIG le Plan Local d’Urbanisme.

PLU DE MEY (révision du 13 septembre 2017) :

 01. RAPPORT DE PRESENTATION (70,7 Mo)
 01.a NOTICE DE PRESENTATION (Modification simplifiée n°1) (2,06 Mo)
 01.b NOTICE DE PRESENTATION (Modification n°2) (5,10 Mo)

 02. PROJET D’AMENAGEMENT ET DE DEVELOPPEMENT DURABLES (PADD) (2,89 Mo)

 03. ORIENTATIONS D’AMENAGEMENT ET DE PROGRAMMATION (OAP) (4,00 Mo)

 04. REGLEMENT ECRIT (0,7 Mo)
 04.a REGLEMENT GRAPHIQUE 1/2000è (8,99 Mo)
 04.b REGLEMENT GRAPHIQUE 1/5000è (1,08 Mo)
 04.c EMPLACEMENTS RESERVES (0,3 Mo)

Les commentaires sont fermés