Débat public A31bis

La Commission nationale du débat public (CNDP) a décidé d’organiser un débat public portant sur le projet d’autoroute A31bis, au cœur du sillon lorrain. Une Commission particulière du débat public (CPDP) a été nommée pour organiser et animer ce débat. Ce projet est porté par la DREAL Lorraine, un service régional du Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, qui en est maître d’ouvrage.

Le débat public permettra à tous les acteurs (grand public, acteurs économiques, élus et collectivités, institutionnels, associations, etc.) de s’informer sur le projet, d’en appréhender les enjeux et de participer à son élaboration. Du 15 avril au 13 juillet 2015, des réunions publiques, des ateliers thématiques et des débats mobiles, ainsi qu’un site Internet dédié a31bis.debatpublic.fr permettront à chacun d’exprimer un avis, de rédiger une contribution, de poser une question au maître d’ouvrage, ou à la CPDP.

Ce projet touchant directement les publics auxquels vous vous adressez, nous vous proposons de vous communiquer les supports d’information du débat. 

Vous trouverez sur le site internet du débat le dossier de présentation du projet par le maître d’ouvrage, sa synthèse ainsi que le calendrier des rencontres prévues: a31bis.debatpublic.fr

Documents à consulter

Réunions publiques de lancement : A31bis_Tract lancement_030415

Document 1 : ATT00141

Document 2 : ATT00144

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *