Fête de Mey 2015

Article publié le 18 août, mis à jour le 27 août

La fête de Mey s’est déroulée le dimanche 16 août 2015. Plus d’une centaine de personnes ont participé au repas proposé par la municipalité et les associations, et préparé par la Confrérie des Cochoneux de la Seille. Retrouvez quelques photos de cette journée (lien vers l’album photos en bas de cet article).


                                       

Vous pouvez consulter plus de photos en cliquant sur le lien suivant : Album photos fête Mey

Article Républicain Lorrain du 27 août 2015 :

Commémoration franco-allemande
Robert Schuman aurait sans nul doute apprécié cette journée commémorative de la bataille du 14 août 1870 (Borny-Colombey) à Mey. Autour de Patrice Bourcet, maire de Mey, étaient réunis les représentants des communes limitrophes de Nouilly, Vany et Vantoux, ainsi qu’Ulrike Heffinger, maire de Gisingen (Saare), jumelée à Mey. Cäcilia Boyer a interprété successivement, à capella, les hymnes français, allemand et européen lors du dépôt de gerbes au monument aux Morts. La cérémonie s’est déroulée en présence de Jacques Mondon, délégué général du Souvenir Français, Bernard Caisey président de la section Metz Vallières-Vantoux-Mey du Souvenir Français, et du Capitaine Jean-Luc Hermal, Commandant de la Communauté des Brigades de gendarmerie de Vigy/Courcelles-Chaussy. Patrice Bourcet : « Je me réjouis de voir les quatre écharpes tricolores des élus locaux, réunis pour la première fois depuis longtemps. » Les participants ont ensuite partagé le verre de l’amitié offert par la municipalité. Après ces moments solennels, la centaine de convives présents a dégusté les jambons mis à rôtir dès 8h par les « Cochoneux de la Seille » et pleinement profité de cette journée de fête organisée conjointement par « Mey Loisirs », « Assos Mey » et la municipalité. A Mey se trouve un tombe collective franco-allemande de la guerre de 1870, l’un des rares monuments franco-allemands érigés pendant la première annexion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.