Modification n°3 du Plan Local d’Urbanisme de Mey

Le Plan Local d’Urbanisme de la commune de MEY a été approuvé par délibération du Conseil Municipal le 14 décembre 2011. Il a fait l’objet d’une modification n°1 (simplifiée) approuvée le 09 juillet 2014, d’une modification n°2 approuvée le 13 septembre 2017, et de deux mises à jour (2016, 2017).

Compétente en matière de planification depuis le 1er janvier 2018, Metz Métropole a engagé une procédure de modification du PLU de MEY, par arrêté du Président en date du 11 juin 2021.

La modification n°3 du PLU de MEY porte sur les points suivants :

• Faire évoluer plusieurs documents du PLU en raison de l’évolution du projet d’aménagement de la zone 1AU2 située au Sud-Est du village (orientation d’aménagement et de programmation, règlement graphique, règlement écrit, rapport de présentation, liste des emplacements réservés).

• Adapter et faire évoluer certaines dispositions du règlement écrit, concernant l’aspect extérieur des constructions, l’emprise au sol et la hauteur des abris de jardin, la définition de l’emprise au sol et du stationnement visiteurs, l’implantation des constructions, et mettre à jour les informations relatives aux aléas argiles.

• Corriger des erreurs matérielles et mettre à jour certaines dispositions au sujet des emplacements réservés (règlement graphique, écrit, annexes).

• Mettre au format CNIG le Plan Local d’Urbanisme.

Le projet de modification n°3 du PLU de MEY sera soumis à enquête publique du 15 novembre 2021 à 10h00 au 17 décembre 2021 jusqu’à 19h00. L’enquête a été prescrite par un arrêté du Président de Metz Métropole.

Pendant toute la durée de l’enquête, le public pourra prendre connaissance du dossier et consigner ses observations sur les registres mis à sa disposition aux jours et heures habituels d’ouverture, en Mairie de Mey (18 rue de l’Ecole, 57070 Mey) et au siège de Metz Métropole (1 Place du parlement de Metz, 57000 Metz).

Le public pourra également communiquer ses observations auprès du commissaire enquêteur, Monsieur Guy CAILLO, par voie électronique (à l’adresse suivante : modification-3-plu-mey@mail.registre-numerique.fr), ou en les adressant par écrit, à l’attention du commissaire enquêteur, au siège de l’enquête (Mairie de Mey, 18 rue de l’Ecole, 57070 Mey).

Le dossier d’enquête et toutes les informations relatives à l’enquête publique pourront être consultés sur le site internet suivant : https://www.registre-numerique.fr/modification-3-plu-mey. Le dossier sera aussi consultable sur les sites internet de la Mairie de Mey (https://www.mairie-mey.fr) et de Metz Métropole (https://www.eurometropolemetz.eu).

De plus, trois permanences seront tenues par le commissaire enquêteur en mairie de Mey, afin de recueillir les observations orales et écrites du public :

• Lundi 15 novembre 2021 de 10h00 à 12h00,
  • Mercredi 1er décembre 2021 de 17h00 à 19h00,
  • Vendredi 17 décembre 2021 de 17h00 à 19h00.

Le public est invité à appliquer les mesures sanitaires en vigueur (port du masque et respect des gestes barrières), et à apporter son propre stylo afin de pouvoir consigner ses observations dans les registres d’enquête ouverts en mairie et au siège de Metz Métropole.

Tout le dossier soumis à enquête publique est dans la rubrique vie municipale-urbanisme