Rose Milo : Un arbre pour l’Amazonie

A l’initiative de Mme Rose Milo, conseillère municipale de la commune, très sensible au problème de déforestation, notamment en Amazonie, et avec l’aval de toute l’équipe municipal, un arbre a été planté symboliquement, au milieu de la place du village. « Mieux vaut écouter un arbre pousser que regarder une forêt brûler » a-t-elle souligné lors de son allocution, devant une assemblée de sympathisants et amis. « Et j’ai toujours trouvé que l’arbre était la plus belle décoration verte au monde » a-t-elle rajouté. Chacun y est ensuite allé de sa pelletée de terreau, histoire de participer concrètement à cette manifestation originale. L’arbre planté est un érable champêtre, une essence locale qui donnera bientôt une jolie touche verte sur cette place qui en manquait un peu…

Photo :
Jean-Marc Willems, l’agent technique communal et Patrice Bourcet, le maire, entourent Mme Rose Milo, instigatrice du projet « Un arbre pour l’Amazonie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.