Visite de l’usine sidérurgique de Völklingen

Visite conjointe du patrimoine culturel mondial à Völklingen – micro-projet INTERREG V A « Approfondissement de jumelage entre Mey et Gisingen »

Afin de faire prendre conscience de la coexistence pacifique transfrontalière dans la grande région, le jumelage franco-allemand entre Gisingen et Mey doit être ravivée et consolidée durablement avec l’implication de toutes les générations. Dans le cadre du micro-projet financé par l’UE, la visite conjointe du site du patrimoine culturel mondial à Völklingen aura lieu le 27 mars 2022 en tant que premier événement de cette année. Il y aura une visite en allemand et une visite en français à l’usine sidérurgique de Völklingen. Les visites guidées commencent à 14 h 00 et durent environ 1 h 30 à 2 h 00. Un maximum de 30 personnes peuvent participer à la fois. Les frais d’entrée et les visites guidées sont pris en charge dans le cadre du projet.

Après la visite guidée, il y a la possibilité de boire ou de manger dans le restaurant voisin, les frais ne sont pas inclus dans le budget et doivent être supportés par tout le monde. Il y a aussi une exposition de vidéoclips dans la cabane, qui peut être visitée jusqu’à 18h00 avec le billet d’entrée. Il s’agit d’une grande exposition sur le passé et le présent des vidéoclips – également avec des œuvres allemandes et françaises.

A noter que des photos sont prises pour documenter le microprojet Mey-Gisingen. En participant à l’événement, vous consentez à la publication.

La participation étant limitée à 30 personnes, la participation dépend de l’ordre d’inscription. Le point de rendez-vous est à 13h45 dans la zone de la billetterie de Völklingen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.