APPEL A CANDIDATURE POUR LA COMMISSION DE CONTRÔLE DES LISTES ÉLECTORALES

Le maire se voit confier la compétence pour statuer sur les demandes d’inscription et sur les radiations des listes électorales de sa commune.

Un contrôle à postériori sera opéré par des commissions de contrôle.

Leur rôle, :

_ Examiner les éventuels recours administratifs formés par des électeurs contre une décision de refus d’inscription ou de radiation

_ Contrôler la régularité de la liste électorale avant chaque scrutin ou en l’absence de scrutin, au moins une fois par an.

Cette commission de contrôle est composé par un conseiller, un délégué désigné par le président du tribunal de grande instance et un délégué de l’administration nommé par le Préfet.

Si vous êtes intéressé pour devenir délégué de l’administration et représenter le Préfet dans cette commission de contrôle, vous pouvez déposer votre candidature en mairie.

appel à candidature commission de contrôle